Soleil, chaleur, mer, piscine : comment protéger ses cheveux tout l’été ?

Soleil, chaleur, mer, piscine : comment protéger ses cheveux tout l’été ?

Enfin le retour du soleil et avec lui, la mer, la piscine et la chaleur… Les cheveux secs, les boucles qui se transforment en frisottis, découvrez comment protéger vos cheveux et vos boucles tout l’été. 

Comment agit le soleil sur nos cheveux ?

La chaleur du soleil n’est pas le meilleur ami de nos cheveux. En effet, la forte chaleur que dégage le soleil en été créée l’évaporation de l’eau de la fibre capillaire et les cheveux s’assèchent en laissant une texture rugueuse aux cheveux. Il est donc essentiel, tout comme pour votre peau, d’hydrater vos cheveux pour lutter contre cet assèchement.

S’ajoute à ça le sel et le chlore qui agressent la fibre capillaire. Ces deux composants ternissent le cheveu, même non colorés et rendent vos cheveux secs et cassants. Petit conseil pour y remédier, protégez vos cheveux avant de piquer une tête !

Comment protéger vos boucles ?

Tout comme la peau, il est essentiel de protéger vos cheveux des agressions extérieures et UV. Pour cela, il est nécessaire de protéger vos cheveux avant d’aller au soleil, à la plage ou à la piscine mais aussi après en pensant à les hydrater pour les refortifier.

Protéger et hydrater ses cheveux en amont.

Pour prévenir le dessèchement de vos boucles, hydrater les en profondeur avant de vous exposer au soleil, l’eau de la mer ou celle de la piscine.

Protéger et hydrater ses boucles au préalable.

Pour prévenir vos boucles de la déshydratation, hydratez-les en profondeur avant de vous exposer au soleil ou de vous baigner. Faites votre routine habituelle ou laver vos cheveux avec le shampooing crémeux et hydratant Innersense et appliquez l’après shampooing Innersense. Ce duo crémeux se compose d’extrait de riz, de quinoa, de graine de lin, de beurre de karité, d’huile de monoï, d’huile de noix de coco, d’huile de Tamanu… Tout ce qu’il faut pour garder vos cheveux hydratés cet été. Préparez vos cheveux et protégez-les des rayons UV, chlore et sel. 

Appliquez ensuite le spray d’apprêt Hair Love signé Innersense. Un cocktail de vitamines pour des cheveux forts, brillants et protégés. 

Vous pouvez ensuite appliquer la crème de coiffage Yako pour une hydratation en profondeur et une protection assurée. En fonction de votre type de cheveux, découvrez la crème définissante Let’s Curls Up à base d’huile d’avocat pour des boucles rebondies et protégées du soleil ou la crème huileuse à base d’huile de coco pour dompter les cheveux rebelles, défrisée et protégée des rayons UV.

Il est très important de protéger vos boucles. L’huile de Jojoba de la marque My Mira par exemple, va créer un film protecteur autour de la fibre du cheveu et ça, toute la journée, en empêchant les rayons UV, le sel ou le chlore d’atteindre directement le cheveu.  Vous pouvez aussi opter pour l’huile d’Avocat. Appliquez quelques gouttes sur les longueurs 

Pour celles et ceux qui préfèrent le fait maison, voici la recette de votre spray hydratant.

  • 90ml d’hydrolat d’Ylang Ylang
  • 3ml de Complexe d’hydratation intense
  • 4ml de pro vitamine B5
  • 3ml de glycérine végétale

Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un vaporisateur et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure avant de vous exposer au soleil ou de sauté à l’eau.

Pour finir, n’hésitez pas à porter un chapeau, un foulard ou une casquette !

En fin de journée, prenez soin de vos boucles.

Après la mer ou la piscine, rincer vos cheveux à l’eau claire. Une fois rentré à la maison, direction la douche pour un cowash bien mérité. 

Appliquez votre après-shampooing Innersense et démêlez vos cheveux. Laissez poser 30 minutes puis rincez. L’ensemble des actifs que compose cet après-shampooing aura pour actions de réhydrater vos cheveux ? Effectuez ensuite votre routine habituelle.

Pour garder vos cheveux hydratés et nourris tout l’été n’hésitez pas à faire des masques hydratants 1 fois par semaine.

Pour plus de conseils pour une routine adaptée à vos cheveux, n’hésitez pas à effectuer un diagnostic capillaire, nos coachs spécialistes du capillaire sont là pour vous accompagner.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire