Les noeuds de fée

Les nœuds de fée ou fairy knots.

Aussi bien appelés fairy knots, les nœuds de fée n’ont rien de féérique bien au contraire. Ces nœuds peuvent causer beaucoup de dommage à nos cheveux. De par sa forme spirale, le cheveu crépu, bouclé ou frisé s’enroule sur lui-même et peut former des petits nœuds, très petits et très serrés, quasi impossible à voir à l’œil nu. Malheureusement à ce stade la seule solution est de couper. Cependant il existe des solutions pour prévenir voire empêcher l’apparition des nœuds de fée.

  1. Hydrater – le manque d’eau et donc la déshydratation du cheveu est la principale cause de la formation des nœuds de fée, car trop sec, ils ont tendance à s’accrocher entres eux. Utiliser dans vos routines capillaires. Des soins hydratants à base d’Aloe vera tels que l’après-shampoing et le masque des Secrets de Loly. Utiliser un lait capillaire comme par exemple, le lait capillaire Nappy Queen qui gardera vos cheveux hydratés au fil de la journée. Pensez à sceller l’hydratation de vos cheveux avec une huile grâce comme l’huile d’avocat ou de Karité ou du beurre de Karité. Cela permettra de refermer la cuticule qui protège votre cheveu sans que l’hydratation ne s’échappe.
  1. Natter – Le shampooing un des moments propices aux nœuds. Pour éviter cela, séparez vos cheveux en 4 ou 6 sections et tressés les. Rassurez-vous, même natter vos cheveux seront lavés.

 

  1. Utiliser un produit démêlant – Appliquez après votre shampooing et sur cheveux lâchés un démêlant. Cela réduira les nœuds lors du shrinkage. Utilisez un peigne ou une brosse pour finir le démêlage après avoir appliqué le produit démêlant.

 

  1. Effectuer une coiffure protectrice – En évitant de laisser vos cheveux à l’air libre, vous éviter les nœuds créés notamment par le vent, l’humidité de l’air ou le chauffage. Faire une coiffure protectrice protégera vos cheveux de ces agressions et gardera vos cheveux sains.

 

  1. Dormir avec un foulard – Les frottements à répétition des cheveux sur le l’oreiller créent inévitablement des nœuds et assèche le cheveu. En effet, le coton absorbe les corps gras. Remplacez votre taie d’oreiller en coton par du satin ou de la soie ou recouvrez vos cheveux d’un foulard ou un bonnet en satin ou soie qui déshydrate beaucoup moins les cheveux et donc de les garder souples.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire