Les bienfaits du thé pour les cheveux

Les bienfaits du thé pour les cheveux

Les bienfaits du thé pour les cheveux crépus, bouclés et frisés.

Noirs, verts, à la menthe… le thé est une boisson aromatique préparée par infusion de feuilles séchées du théier, un arbuste à feuilles persistantes originaire des piémonts orientaux de l’Himalaya. Il est consommé dès l’Antiquité, puis s’étend au Japon, au monde arabe au IXe siècle et à l’Europe au XVIe siècle. 

Reconnu pour ses vertus pour le corps, le thé possède aussi de nombreux bienfaits pour les cheveux.

Force, brillance, pousse et action anti-inflammatoire, le thé sera l’allié de vos cheveux crépus, bouclés et frisés !

Découvrez les différents thés, leurs bienfaits ainsi que différentes manières afin de les intégrer dans votre routine capillaire.

Les pouvoirs détoxifiant et réparateur du thé vert.

Principalement consommé au Japon et en Chine depuis de nombreuses années pour ses vertus médicinales, le thé vert se voit de plus en plus consommer en Occident. Contrairement aux autres thés, l’oxydation naturelle du thé vert est très vite arrêtée. C’est ce qui lui permet d’avoir une concentration élevée d’EGC et de catéchines qui sont des antioxydants très puissants. Ainsi, le thé vert permet de lutter contre l’oxydation des cheveux, ce qui permet de garder vos cheveux en bonne santé plus longtemps tout en réparant les pointes abîmées. Il s’utilise également pour aider à se débarrasser des toxines et apaiser le cuir chevelu des sensations de démangeaisons et des pellicules.

Le thé à la menthe, un antibactérien performant.

Originaire du Maroc, le thé à la menthe est une boisson chaude à base de feuilles de thé vert et de menthe. Les bienfaits du thé vert sont donc associés à ceux de la menthe. Le menthol issu de la menthe, est un composant à la fois antibactérien, antifongique, stimulant et parfumant. Le thé à la menthe va donc vous aider à favoriser la pousse des cheveux tout en combattant les pellicules ou les démangeaisons. Il va également aider à maintenir un ph sain.

Le thé noir, embellisseur naturel.

Considéré comme le thé le plus consommé en Occident, le thé noir, contrairement aux autres thés, possède une oxydation complète. Ce qui lui donne sa couleur noire et sa forte concentration en théine et antioxydants. Intégré à vos soins capillaires, il vous permettra de lutter contre la chute des cheveux, stimuler la pousse et d’apporter de la brillance grâce notamment, à la concentration en théine qui agit sur l’hormone responsable de la chute des cheveux. 

Petit plus, sa forte teneur en antioxydants fonce les cheveux, ce qui ralenti l’apparition des cheveux blancs

Comment intégrer le thé dans sa routine capillaire ?

En eau de rinçage, dans votre vaporisateur ou encore dans vos recettes aux poudres indiennes, le thé peut s’utiliser de diverses façons. Le tout, étant de l’utiliser rapidement pour ne pas perdre tous les bienfaits du thé qui ont tendance à se dégrader avec le temps.  

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire