Soin de barbe pour les hommes noirs et métisses

De nos jours, l’homme est de plus en plus soucieux de son apparence. Les peaux noires et métissées présentent des différences par rapport aux autres peaux (blanches, asiatique…). Afin que les soins soient efficaces, il est important que l’homme noir ou métissé prennent en compte certaines spécificités. 

Les barbes des hommes noirs et métisses

Les études indiquent que 60% des hommes noirs et métissés sont sujet aux boutons de rasage, contre 15% des hommes blancs. Cela est dû à cause des poils incarnés qui entraînent des infections et boutons qui laissent des cicatrices et des tâches sombres. 

Il faut bien choisir les soins d’hygiène et de rasage. Faire les bons gestes, c’est la clé pour une peau nette et un teint impeccable.

La barbe est à l’image de celui qui la porte. Voici quelques conseils pour en prendre soin. 

Brosse ta barbe 

Prends l’habitude de peigner ta barbe régulièrement afin d’éviter les nœuds. Fais-le le matin cela permettra de stimuler la circulation sanguine dans les joues. Peigne ta barbe dans le sens du poil. Répéte cette opération dans la journée aussi souvent que nécessaire. Évite d’utiliser les peignes en plastique. 

Entretiens ta barbe quotidiennement 

Applique tous les matins quelques gouttes d’huile à barbe afin d’hydrater tes poils et ta peau. Choisis une huile adaptée à ton type de poils et lave ta barbe à l’aide d’un shampooing adapté. Après le shampooing, applique un adoucissant afin de refermer les cuticules de tes poils. 

Ainsi, le passage du peigne sera plus facile. N’oublie pas de sécher ta barbe en tapotant une serviette sur ton visage. 

Adoptez les bons gestes 

Consacrez chaque matin 10 minutes d’entretien à votre barbe. 

Taille ta barbe et ta moustache  

Pense à tailler régulièrement ta barbe et moustache (au moins 2 fois par semaine selon la vitesse de pousse de tes poils). Si tu utilises une tondeuse, privilégie une tondeuse avec un fort angle d’inclinaison. Plus l’angle d’inclinaison est élevé, plus la tondeuse épousera les formes de ton visage. Utilise des ciseaux pour tailler ta moustache.

Prends soin de ta peau et barbe

Utilise un baume à barbe hydratant sous forme de masque une fois par semaine de préférence après avoir taillé ta barbe. Opte aussi pour un gommage pour éliminer les peaux mortes si la longueur de ta barbe le permet. Effectue des mouvements circulaires en utilisant une brosse de gommage

Avoir une belle barbe est à portée de tous. Ce qui est important c’est d’adopter les bons gestes et les bons produits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *