Le Plopping, la technique pour des boucles rebondies.

Le Plopping, la technique pour des boucles rebondies.

Les curly le savent, avoir de belles boucles définies et rebondies, c’est toujours une vraie galère. Mais attendez… Vous ne connaissez pas cette technique dont tout le monde parle ? Le Plopping ! Un simple t-shirt et pouf ! Des boucles harmonieuses et bien formées ! On vous explique ! 

Il suffit d’une crème mal dosée, d’un shampooing asséchant, ou même d’un coup de brosse trop costaud pour des boucles incontrôlables voire inexistantes. Eh oui, cette belle chevelure bouclée qui descend en cascade le long du dos est en réalité du boulot ! 

Enfin c’est ce que l’on croyait avant de découvrir cette nouvelle méthode… Le Plopping est une technique qui permet d’avoir de magnifiques boucles en utilisant qu’un simple t-shirt. 

En quoi consiste le Plopping ?

Appelé aussi plunking, le plopping est une technique de séchage naturelle. Plus encore, cette technique permettrait de dessiner les boucles et donner du volume tout en limitant les frisottis.

Le principe est assez simple : après avoir lavé, démêlé et appliqué votre soin sans rinçage ou activateur de boucles sur vos cheveux, munissez-vous d’un t-shirt en coton.

Placez le t-shirt à plat devant vous, penchez-vous en gardant la tête bien droite et déposez vos cheveux délicatement au milieu du t-shirt. Pressez vos cheveux puis votre tête dans le t-shirt puis enroulez les extrémités du t-shirt. Rabattez les extrémités tout à l’arrière de la tête. 

Plus qu’à laisser sécher vos cheveux et le tour est joué ! 

Voici un petit tuto pour profiter de cette technique imparable !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laisser un commentaire