Hydratation ou nutrition : De quoi nos cheveux ont-ils besoin ?

Entre hydratation et nutrition nous avons toujours eu du mal à comprendre la différence pour nos cheveux. Mais celle-ci est belle et bien primordiale. Faisons le point ensemble !

Tout d’abord disons les choses plus simplement. Le cheveu, comme le corps, a besoin de boire (hydratation) et de manger (nutrition). Or, il est essentiel de maintenir cet équilibre entre nutriments et apports d’eau pour que vos cheveux soient brillants et vos boucles rebondies !

Hydrater pour des boucles rebondies !

En hydratant vos cheveux, vous lui apportez l’eau nécessaire pour assouplir votre cheveu et lui donner souplesse et galbe. Vos boucles sont alors mieux définies et le reste plus longtemps en évitant les fameux nœuds de fée. Un cheveu hydraté est un cheveu doux, plus facile à démêler et plus brillant.

L’aloe vera, la glycérine végétale ou encore l’acide hyaluronique sont des hydratants naturels clés d’une bonne hydratation !

Nourrir pour des cheveux plus forts !

Un cheveu suffisamment nourrit devient plus robuste et est donc moins susceptible de se casser. Les fourches se font alors rares !

Ainsi, un cheveu plus robuste à suffisamment de force pour former de belles boucles rebondies.

Comment savoir de quoi mon cheveu a besoin ?

Un cheveu en manque d’hydratation est sec.

Le cheveu crépu en manque d’hydratation est plus rêche au touché (comme de la paille), terne et sujet aux frisottis.

Le cheveu bouclé ou frisé en manque d’hydratation à une boucle qui a du mal à se former.

Le cheveu crépu, bouclé et frisé sont des textures de cheveux de nature sèche, on ne cessera de le répéter. Or, les agressions du quotidien telles que le vent, le soleil, le fer à lisser ont tendance à les assécher davantage.

Un cheveu en manque de nutrition est cassant, fourchu et a également des boucles moins définies. Cela est souvent dût aux lissages, colorations, décoloration ou encore aux coiffures trop serrées.

L’utilisation de soins nourrissants et protéinés est recommandée. Les bains d’huiles sont des must qui permettront de nourrir vos cheveux très secs. Optez pour de l’huile de Jojoba ou encore d’avocat que vous laisserez poser 30 min sous un bonnet chauffant ou toute une nuit selon vos besoins.

Et maintenant, on fait quoi ?

J’ai les cheveux en manque d’hydratation…

Selon vos besoins, plusieurs solutions s’offrent à vous !

Pour hydrater un cheveu durablement, rajouter dans votre routine capillaire un soin quotidien hydratant : nous vous conseillons le lait capillaire Nappy Queen à base d’aloe vera ou encore la crème coiffante Câline-moi, YDNA qui gardera vos boucles hydratées tout au long de la journée notamment grâce à la glycérine végétale présente parmi ses principaux actifs.

Si vous préférez les sprays, laissez-vous tenter par les sprays hydratants faciles d’utilisation au quotidien.

Pour une hydratation en profondeur, masque, après-shampooing et soin hydratant sont de sortis ! Optez pour l’après-shampoing Pink Paradise Les Secrets de Loly riche en aloe vera ou encore le masque Repair-Time enrichi en aloe vera et glycérine végétale.

J’ai les cheveux en manque de nutrition…

Pour nourrir la fibre capillaire rien de mieux que des huiles accompagnées de soins protéinés, vitaminés ou à la kératine composant principal du cheveu. Certaines poudres telles que le rhassoul ou le henné sont des poudres qui permettent de nourrir en profondeur la fibre capillaire.

Nous vous proposons de découvrir les huiles sur-mesure de la marque Oleum Paradisum pour constituer vos bains d’huile, ou l’après-shampooing Pink Paradise des Secrets de Loly à base d’huile de Jojoba et d’Amande douce, ou le masque Repair Time des Secrets de Loly aux huiles de Macadamia et de Jojoba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *