Barbe : comment se débarrasser des poils incarnés ?

Les poils incarnés, une sacrée galère ! Toujours là quand on ne s’y attend pas ! Tous ceux qui se rase ont malheureusement un jour été confrontés aux poils incarnés. On peut les sentir et bien-sûr les voir mais toujours aucun remède miracle pour s’en débarrasser. Hair’itageBox vous propose de découvrir ce qu’est un poil incarné et vous propose des solutions pour prévenir et guérir l’apparition de poils incarnés.

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

Un poil incarné est tout simplement un poil qui pousse sous la peau. Lorsqu’un poil pousse, celui-ci perce l’épiderme pour se loger à côté des autres poils. Cela va de même qu’il s’agisse d’un poil de la barbe ou du reste du corps. Or, lorsque celui-ci est incarné, l’épiderme l’empêche de sortir et le poil continue de faire sa croissance sous la peau.

Conséquences, le poil est considéré comme un corps étranger pour notre corps. La peau devient en conséquent rouge et gonfle légèrement et risque même de s’infecter. Dans ce cas précis, nous vous conseillons de consulter un médecin.

Mais comment cela est-il possible ?

Un poil incarné pousse sur les zones que nous rasons. En effet, a force d’être rasé, le poil est repoussé sous la peau. Ce qui favorise une mauvaise pousse du poil.

Il est conseillé d’éviter le rasoir et de le remplacer ou par un coupe choux ou l’épilation mais attention vous ne serez jamais à l’abris des poils incarnés. L’épilation arrache les poils les nouveaux poils ont par conséquent du mal à retrouver leur trajectoire pour sortir de l’épiderme.

D’accord, mais comment prévenir ou guérir les poils incarnés ?

Comme je vous l’ai dit précédemment, il n’existe pas de remède miracle pour ne plus avoir de poils incarnés. Cependant, il est possible de les prévenir en adoptant une routine.

Prévenir l’apparition des poils incarnés

  1. Exfolier votre peau – Le gommage est le principal élément pour prévenir l’apparition des poils incarnés. Effectuez des mouvements circulaires sur votre peau pour un maximum d’efficacité. Il vous permettra dans un premier temps d’éliminer les cellules mortes, puis dans un second temps, il ouvrira vos pores. Votre peau sera donc plus souple et plus facilement traversée par les poils qui repoussent.

 

  1. Raser – Ne vous raser jamais à blanc, préparez votre peau avant le rasage avec une crème à raser qui permettra de ramollir votre peau et votre poil. Le savon Aviela à base de beurre de Karité brut, d’huile de Neem et de cendres de cabosses de Cacao, est une bonne solution qui de nourrir et hydrater votre barbe. Rasez-vous dans le sens des poils et changez régulièrement la lame du rasoir.

 

  1. Hydrater et nourrir – L’hydratation et la nutrition est une étape importe peu importe la routine que vous adoptez, que vous aillez un poil incarné ou non. Une peau hydratée signifie des poils hydratés. Par conséquent ils sortiront plus facilement de l’épiderme de la peau. Utilisez un baume ou une huile à base de vitamine A qui a pour propriétés de stimuler le renouvellement des cellules mortes. Nous vous conseillons le baume et l’huile à barbe Beard Patrol à base de beurre de Moringa riche en vitamine A et d’huile d’argan.

Guérir les poils incarnés déjà apparus.

Il est déjà là… et il est disgracieux … Allez quelques petites étapes pour guérir ces poils incarnés désagréables.

  1. Ouvrir les pores – plusieurs solutions. Déposez sur votre visage une serviette préalablement trempée dans de l’eau chaude et la déposez sur votre visage ou la zone ou se trouve le poil incarné. Sinon, réalisez un bain vapeur avec ou sans huile essentielle. Dans les deux cas, cela permettra d’ouvrir les pores de votre peau et faciliter la sortie du poil incarné. L’huile essentielle de noyaux d’abricot convient parfaitement. Ajoutez 3 gouttes pour 1 litre d’eau.

 

  1. Exfolier – Exfoliez votre visage avec un exfoliant doux. Utilisez une brosse à barbe. Son poil dure permet de réaliser les même action qu’un gommage.

 

Il est sorti ? Parfait ! Plus qu’à finir de l’enlever avec une pince à épiler préalablement désinfectée. Une fois enlevé délicatement, désinfectez votre peau.

Il n’est pas sorti ? Essayez de répéter ses étapes sur plusieurs jours. Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter un docteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *