6 bonnes résolutions pour des boucles au top !

Ça y est, nous sommes officiellement en 2022. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions qu’on va tenir… ou pas ! Ce passage à la nouvelle année reste tout de même un moment propice aux changements, aux nouvelles décisions dans nos vies. Alors si on prenait de bonnes résolutions capillaires pour nos jolies boucles en cette nouvelle année 2022 ?

N°1 : En 2022, je mettrai en place une routine capillaire adaptée à mes cheveux

Avoir une bonne routine capillaire garantit une chevelure saine, à la fois hydratée et nourrie.  L’absence d’une routine de soins capillaires appropriée peut endommager vos cheveux ou aggraver leur état. 

Écoute tes cheveux (ses besoins, ce qu’ils aiment, leurs réactions à certains produits etc …) et adapte ta routine en fonction.

N°2 : En 2022, je shampoinerai mes cheveux régulièrement

On est d’accord sur un point, les cheveux texturés n’ont pas besoin d’être lavés aussi souvent qu’une chevelure raide. Cependant, n’oublions pas les résidus de produits ou de peaux mortes qui s’accumulent sur la fibre capillaire du cheveu. En se stockant sur la fibre de nos cheveux, ces résidus alourdissent et étouffent les cheveux ce qui leur donne un aspect terne et parfois une odeur désagréable.  L’idéal est de te laver les cheveux une fois par semaine en alternant entre shampoing doux et shampoing purifiant.

N°3 : En 2022, je démêlerai mes cheveux lors du shampoing et lorsqu’ils sont mouillés

Fini de casser ses cheveux lors du démêlage à sec ! Lorsque tu appliques ton après-shampoing, sectionne ta chevelure en 4 à 6 sections. C’est le moment idéal pour démêler tes cheveux sans les abîmés ! Applique l’après -shampoing sur la section et à l’aide dune brosse ou d’un peigne à dents larges démêle tes cheveux. Attention, les cheveux se démêlent de bas en haut ! Si tu souhaites démêler tes cheveux lorsqu’ils sont secs, utilise d’abord un vaporisateur et humidifie ta chevelure. Applique ensuite un lait capillaire ou une crème coiffante avant de procéder au démêlage. 

N°4 : En 2022, je protègerai mes cheveux la nuit

Dormir en ayant une chevelure texturée est un vrai challenge : la nuit, les boucles s’entremêlent, se cassent, s’affaissent pour ne plus ressembler à rien au réveil ! Selon tes cheveux, il existe plusieurs techniques pour les protéger. La coiffure ananas, le bonnet, le foulard ou encore la taie d’oreiller en satin ou soie.

Au réveil, secoue tes boucles et hydrate-les avec une gelée, un lait ou un vaporisateur avant de sceller l’hydratation avec une huile légère, une crème ou un lait protecteur. Retrouve un article sur la Night and Morning routine des cheveux crépus, bouclés et frisés. Et rejoins nous également sur Instagram pour pleins de vidéos !

N°5 : En 2022, j’appliquerai au quotidien un produit hydratant et nourrissant sur mes cheveux

Les laits capillaires te permettent de fournir l’essentiel dont ont besoin tes cheveux au quotidien, sans les alourdir ou les graisser excessivement. Ils permettent également de définir tes boucles et garantissent leur santé.

N°6 : En 2022, je laisserai respirer mes cheveux

Les coiffures protectrices c’est bien mais comme on dit souvent le trop nuit. En effet, faire des coiffures protectrices trop souvent, étouffe la fibre capillaire, ce qui la rend terne. Alors, laisse vivre tes cheveux. Le shop regorge de produits sains, naturels, sans mauvais composants chimiques qui rendront tes cheveux resplendissants !
À toi de jouer ! Retrouve tout ton nécessaire sur le shop d’Hair’itageBox. Active les filtres pour avoir les produits que tu souhaites retrouver. 

Et rendez-vous en 2022 pour encore plus de conseils et vidéos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.